Aïn-EL-Turck La Plage

Assemblée générale 2019

L'Amicale Aïn-el-Turckoise

ASSEMBLEE GENERALE DU 9 JUIN 2019

Les 8, 9, 10 juin 2019 a eu lieu la 19e rencontre des Aïn el Turckois à La Grande-Motte. Si le nombre des participants est forcément en baisse, la joie des retrouvailles reste intacte et c’est toujours dans la même bonne humeur que nous partageons ces quelques jours de fête.

Lors de l’Assemblée Générale, sur la proposition du Président Victor Serriès, il a été procédé à la modification du Comité directeur.

Ont été élus à l’unanimité :

- Simone Garcia, Présidente
- Victor Serriès, Trésorier
- Jeanine Imbert, Vice-présidente
- Claudine Le Bihan, Secrétaire

Claudine Le Bihan - Jeanine Imbert - Victor Sérriès - Simone Garcia

DISCOURS DE LA PRESIDENTE Simone GARCIA

Mes chers amis Aïn-El-Turckois,

Je me dois de vous dire comment et pourquoi, aujourd’hui, je me présente devant vous.
L’Amicale a été fondée par Robert Costa, il y a 18 ans. À son décès, Jean-Louis Paumond l’a remplacé, pour assurer la Présidence avec grande générosité et dévouement. Hélas, de très graves ennuis de santé l’ont empêché de poursuivre.

Les Retrouvailles Aïn-El-Turckoises ont cependant continué de vous prodiguer joies et plaisirs grâce au dévouement et à la compétence de Victor et Martine SERRIES que nous remercions, ici, très chaleureusement. Nous ne devons, en aucune sorte, abandonner. À nous de les soutenir et de les encourager.

C’est donc avec beaucoup d’émotion, que j’accepte la Présidence de l’Amicale.

Je vais, bien sûr, m’appliquer à assumer cette responsabilité
    - tout d’abord, pour poursuivre l’œuvre de notre fondateur, qui a su mettre à l’honneur ce doux sentiment qui nous est si cher : l’AMITIE ;
   - ensuite, parce que j’éprouve un immense plaisir à vous retrouver, tous, ici, rassemblés, chaque année, dans une ambiance festive et chargée d’émotions ;
   - de plus, comment ne pas aider et remercier toute l’équipe organisatrice de ces rencontres aux Cyclades, toujours si disponible, si dévouée et débordant de gentillesse ;
   - enfin, parce que je considère, avec une grande sollicitude, l’honneur que vous me faites et que je me dois d’accepter.

De tout mon cœur , je vous en remercie.

Il me faut ajouter que, depuis toujours, présente au sein du bureau de l’association, j’ai eu l’occasion d’établir des relations amicales avec les Anciens Combattants et la municipalité de Cournonterral, où a été rapatrié notre monument aux morts dAïn-El-Turck. C’est un vrai privilège qui nous est offert de pouvoir assumer notre devoir de mémoire auprès de nos chers disparus «morts pour la France» et à qui nous devons notre LIBERTÉ. C’est avec grande ferveur que nous nous recueillons  les 8 mai, 11 novembre et lundi de Pentecôte, devant notre «poilu» né en 1920 à Aïn-El-Turck.

Soyons toujours plus nombreux pour assurer cette «chaîne du souvenir» qui crée un lien indestructible entre le passé, le présent et l’avenir.

Simone GARCIA
A l’assemblée générale du 9 juin 2019