Aïn-EL-Turck La Plage

Aller au contenu

Menu principal

Généalogie

Nos ancêtres




A chacune de nos rencontres, nous pouvons constater l'intérêt que beaucoup d'entre nous portent à la généalogie. Peut-être avons-nous, plus que d'autres, envie de savoir d'où nous venons, besoin de retrouver nos racines.

Nous sommes nombreux à avoir commencé nos recherches et même, pour certains, bien avancé dans "notre généalogie". Mais, quelquefois, nous nous retrouvons bloqués, devant une porte dont d'autres  possèdent peut-être la clé. En ce domaine, comme en bien d'autres, l'entraide peut se révéler d'une grande utilité.

Nous avions évoqué avec Jésus, un mois avant qu'il ne nous quitte, la possibilité d'aborder ce sujet sur le site. Malheureusement, le destin en a décidé autrement. Peut-être pourrions-nous, maintenant, ouvrir ce chapitre, nous aider dans nos recherches, partager nos découvertes et confronter nos trouvailles. "De la discussion, jaillit la lumière..."

Peut-être aussi, pourrions-nous prévoir une "rencontre  généalogie" lors de notre prochain séjour à La Grande-Motte, avec échanges d'informations, de documents et de photos.

Si certains d'entre-nous étaient intéressés par ce sujet et avaient des questions à poser pour avancer dans leurs recherches, nous pourrions créer, ici, un forum consacré à ce sujet, où chacun aurait la possibilité d'apporter sa réponse s'il en a une à proposer ou une information ayant un lien avec la question posée.

Avant d'aller plus loin dans cette démarche, nous aimerions savoir si elle suscite un intérêt. Alors si c'est le cas, un petit mail pour nous le dire !

       


Message n° 2

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site. Un grand bravo à vous ; je me suis régalé de vous lire.

Je suis le fils de Paul BOTELLA et de PESSOLES Gilberte.

J'ai vu un courrier sur la généalogie. Je me suis amusé à faire mon arbre, je vous mets le lien qui vous conduira sur Généanet

http://gw.geneanet.org/botelladelbos?lang=fr

Encore bravo !

Je suis né malheureusement à PARIS, mais j'ai eu la chance de découvrir Ain-el-Turck en 2004 avec mon père. J'y retournerai un jour, ça c'est sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!

Eric BOTELLA


Message n° 1

Bonjour à tous, j'espère que vous portez bien.

Bravo pour votre site très bien fait, l' interactivité entre pages rapide.

Je l'ai parcouru, tout y est photos, texte, etc, etc...  La musique est très bien et la sonorité excellente. "ENCORE BRAVO"!

Voilà, je me présente : je m'appelle Azzouzi Lassad, je suis en train de reconstituer l'arbre généalogique de  mes enfants.  Pour ma part je ne suis pas d'Ain El Turck mais né en Tunisie de mère Tunisienne et de père  Algérien (Lagouhat).Mais mes beaux-parents sont d'Ain El Turck, famille Boutaous pour mon beau-père et Boukhatem pour ma belle-mère, nés respectivement en 1943 et 1947 et Ali Larbi pour la mère de mon beau-père (Boutaous).

J'aimerais vous demander si vous le voulez bien :

1°) Avez vous connaissance  de ces noms de famille ?

2°) Sur le site de l'IREL, je n'arrive pas à trouver les parents de Boukhatem el bahari, Caid à Ain El Turck. Je sais sa date de naissance mais rien de son père sauf que c'est Abdlelkader dont je situe la naissance environ vers 1850 et 1856 sans plus rien de sa mère.

3°) Avez-vous entendu parler de ce Caid Boukhatem El Bahari tué par un dénommé Touil Djilali en 1942 ? Je vous demande cela sans  intérêt judiciaire mais simplement les gens de l'époque peuvent ou pouvaient avoir rapporté des noms des gens qui se trouvaient à ce moment de ce fait divers, qu'ils puissent m'apporter des éléments probants, des dates de naissances ou années de naissance approximativement bien et des mamans, choses très difficiles à trouver.

Voilà, merci d'avance.

Nota : Pour la famille Ali Larbi, je suis remonté jusqu'en 1795 plus ou moins 10 ans.

Cordialement.

Azzouzi Lassad

Mon téléphone fixe : 05 63 64 22 16


Mis à jour le 25/05/2017
Retourner au contenu | Retourner au menu