Aïn-EL-Turck La Plage

Aller au contenu

Menu principal

Photos 2022

La Grande Motte


La Grande Motte
(4, 5 et 6 juin 2022)


En mai 2019, quand nous nous sommes quittés à la fin du weekend de Pentecôte, nous étions loin de penser qu’il faudrait attendre 3 ans pour se revoir… Malheureusement, quelques mois plus tard, un fichu virus se propageait dans le monde entier nous contraignant à changer nos modes de vie et ce furent les années Covid avec cette chape pesante qu’elles jetèrent sur nos vies…

En début d’année 2022, un espoir sembla pointer à l’horizon et aussitôt le désir de se retrouver refit surface. Victor et Martine battirent le rappel, Simone lança un appel pour motiver les troupes et notre traditionnel rassemblement de Pentecôte put avoir lieu à la Grande Motte pour le plus grand bonheur de ceux qui avaient pu se déplacer.

Bien sûr les rangs s’étaient éclaircis… Ces trois années ont vu disparaitre beaucoup d’entre nous et pour ceux qui sont toujours là, l’âge et la maladie rendent les déplacements trop difficiles voire impossibles. Aussi  n’y avait-il à la Grande Motte qu’une poignée d’irréductibles Aïn-El-Turckois, venus de Menton ou de Bretagne, n’ayant pas hésité à faire de nombreux kilomètres pour réchauffer leur cœur  une fois de plus à la chaleur de nos retrouvailles.

Lesquelles se sont déroulées, comme à l’accoutumée, dans la joie et la bonne humeur. Le programme était resté le même donc nous avons beaucoup parlé, bien mangé, bien bu, bien dansé, seule la tombola était un peu différente : vu le nombre moins important de participants, tout le monde est reparti avec son petit (ou son gros !) lot !!!

Bien sûr, il y a eu la traditionnelle visite à notre monument aux morts à Cournonterral où, pour la première fois un lundi de Pentecôte, M. le Maire s’est joint à nous accompagné du Président des Anciens Combattants et du porte-drapeau. Nous leur sommes reconnaissants de s’être déplacés  pour cette cérémonie qui n’avait rien d’officiel.

Nous nous sommes séparés heureux  d’avoir participé à cette chaleureuse rencontre, même si c’était  en petit comité. Peut-être l’année prochaine pourrons-nous compter sur quelques personnes de plus maintenant que la vie semble avoir repris son cours normal…


Texte et photos : Marie-Paule Islic-Tournegrosse



La Grande-Motte - 2022
Mis à jour le 20/06/2022
Retourner au contenu | Retourner au menu