Aïn-EL-Turck La Plage

Aller au contenu

Menu principal

Année 2008

L'ANCIEN LIVRE D'OR


Vendredi 19 décembre 2008, à 11H07
Message de Mohamed Ayyadi

Je suis a la recherche d’un ami d’Ain El Turck, Jean Longhi, il travaillait aux impots a Oran, son pere jannot Longhi habitait a Ain El Turck pres de L’eglise et de la poste, ils avait une ferme pres du carriere de Crespo. Si quelqu’un l’a connu qu’il me contacte. son age doit etre d’envirron 80 ans, il habite actuellement a Montpellier je crois.
merci,

Mohamed
Pays bas



Mercredi 26 novembre 2008, à 14H46
Message de belkheir benmohamed

bonjour a tous
très touché par cette tragique disparition je présente mes sinceres condoléance a la famille de jésus blas que j’ai connu a travers quelques mails échangés

belkheir le neuveu de tahar belmeddah




Mercredi 26 novembre 2008, à 14H46
Message de belkheir benmohamed

bonjour a tous
tres touché par cette tragique disparition je presente mes sinceres condoleance a la famille de jesus blas que j’ai connu a travers quelques mails échangés

belkheir le neuveu de tahar belmeddah



Mercredi 26 novembre 2008, à 06H47
Message de Marcel Rech

Bien que ne connaissant pas Jésus, l’ on a échangé il y a quelques temps quelques messages relatifs à nos sites. J’ adresse mes sincères condoléances à la famille.

Marcel Rech de Bou-Sfer




Jeudi 20 novembre 2008, à 22H32
Message de Bouameur Bahari

Bouleversé par cet évènement tragique , j’adresse mes sincères condoléances à la famille Blass Jesus
de la part de Bouameur Bahari d’ ain-el-turck ( Algérie )



Lundi 17 novembre 2008, à 11H44
Message de Robert COSTA

J’ai le regret de vous annoncer le décès accidentel , le vendredi 31 octobre , de Jésus BLAS créateur et responsable de notre site .

Robert COSTA président de l’ Amicale AÏN-EL-TURCKOISE




Samedi 8 novembre 2008, à 16H45
Message de Bahri EL FEGIR

HOMMAGE A Jesus BLAS
Au revoir Jésus ! Funeste ce 1er novembre lorsque j’ai lu le message de Robert nous annonçant ta disparition et pris connaissance de ton mail relatif au Chateau Maraval et auquel je ne peux même plus te repondre !
Merci pour tout ce que tu as fais afin que le souvenir de notre jeunesse soit encore et toujours présent dans nos memoires et plus aucun ain el turckois ne pourra venir sur ce site sans avoir une pensée émue pour toi
Que ta famille trouve à travers ce message l’expression de la gratitude et de la sympathie de tes amis et de notre goupe de lyonnais

Salut Jésus hasta luego

Bahri EL FEGIR




Mardi 4 novembre 2008, à 22H53
Message de Germain PEREZ

Cher Jésus
Pourquoi cette fin tragique t’a été destinée ?
Tu habitais près de chez moi à Aïn-El-Turck et quand tu passais devant chez moi, tu me lançais un petit sourire, aussi timide que discret, en guise de bonjour. Sans doute, parce que tu étais plus jeune que moi. J’ai gardé de toi l’image d’un garçon calme qui ne faisait jamais de bruit.
Nous habitions tous les deux près de la mer, celle qui devait t’emporter pour l’éternité quelques dizaines d’années plus tard. Cruel destin !
Tu as prolongé ce « voisinage » en instituant ce fabuleux Site d’Aïn-El-Turck-La Plage,
qui a dû te donner un travail colossal et qui nous permet de mieux connaître le passé de
Notre village natal, ainsi que celui de l’Algérie.
Nous allons tous te regretter et nous ne sommes pas près de t’oublier.
Et comme dit mon ami Lahouari d’Aïn-El-Turck, tu étais un Grand Homme.
Je m’associe à ta famille pour partager sa douleur et sa tristesse.
Ma femme et mon fils se joignent à moi pour lui présenter nos sincères condoléances.

Germain PEREZ




Dimanche 2 novembre 2008, à 16H45
Message de andre perrin

A l’annonce de cette triste nouvelle qui nous à tous,j’en suis sur, bouleverses, je viens de reparcourir ton site sur Ain el Turck ,JESUS, que de souvenirs ,de sentiments mélès de joie et de tristesse,il est vrai que nous n’étions pas de la meme génèration ,mais il ne m’a pas fallu longtemps pour savoir que ton devouement ,ta gentillesse, ton humilite,donnant toujours le meilleur de toi meme ,je suis fier que tu appartiennes à cette race de pieds noirs qui nous font honneur.
ton site sur AIN EL TURCK restera une trace pour nos enfants.
Je pense à ta famille dans cette triste circonstance.
MERCI JESUS tu resteras vivant dans notre mémoire.



Dimanche 2 novembre 2008, à 16H45
Message de andre perrin

A l’annonce de cette triste nouvelle qui nous à tous,j’en suis sur, bouleverses,je viens de reparcourir ton site sur Ain el Turck ,JESUS, que de souvenirs ,de sentiments mélès de joie et de tristesse,il est vrai que nous n’étions pas de la meme génèration ,mais il ne m’a pas fallu longtemps pour savoir que ton devouement ,ta gentillesse, ton humilite,donnant toujours le meilleur de toi meme ,je suis fier que tu appartiennes à cette race de pieds noirs qui nous font honneur.
ton site sur AIN EL TURCK restera une trace pour nos enfants.
Je pense à ta famille dans cette triste circonstance.
MERCI JESUS tu resteras vivant dans notre mémoire.



Dimanche 2 novembre 2008, à 09H39
Message de Alain LE NABOUR

Consternation et tristesse en lisant ce 42ème message.
Toutes mes pensées et ma sollicitude à sa famille et ses proches.
Un grand merci à lui et ceux qui l’ont soutenu dans la réalisation de ce site qui m’aide à explorer et entretenir mes racines comme beaucoup d’ain-el-turckois.



Dimanche 2 novembre 2008, à 05H54
Message de Dominique RAMIREZ

Bonjour Jesus, je découvre ton site 24 heures aprés que tu nous aies quitté, oh! quitté je n’aurais pas du employer ce terme car tu es devenu immortel par ton amour des autres, ta générosité et ta gentillesse. Je ne t’ai pas trop connu à AET car nous ne sommes pas de la mème génération, j’ai découvert cette année à la Gde Motte, le temps des repas pris à la mème table l’être exceptionnel et le merveilleux ami que tu es pour nous. Nous avons échangé des propos anodins et nous avons bien ri, tu as su me communiquer ton enthousiasme et ta joie de vivre.
Au moment ou j’écris ces lignes, mème si mon coeur est etreint par la douleur et mes yeux remplis de larmes, je sais que tu ne nous a pas quitté. A l’année prochaine à la Gde Motte, Jesus! nous serons de nouveau réunis!



Vendredi 31 octobre 2008, à 19H10
Message de Flouest Marie Therese

sympa la petite video d ain in turck avec les jolies chansons . merci jesus on a vraiment l impression de revenir en arriere et d oublier tous nos soucis continue a nous faire rever merci



Lundi 13 octobre 2008, à 02H12
Message de Boumediene TOUIL

Bonjour,
ça me fais de grande joie d’être parmis vous, ouwlad AIN EL-TURCK la plage, je serai très content de parler de votre site et ses merveilles à mes parents, ils appartiennent à votre communauté, c’est la famille TOUIL,
je suis né en 1976, natif de Ain el-Turck, j’ai grandis à Sain Germain, au 15 Brd Pasteur, vous connaissez cette adresse surement.
Mon père, Miloud TOUIL né en 1937, fils de Ali Touil (né en 1900), et frère de Hamia, Ghalem, Kader et Zohra, ma mère, TOUIL elle aussi, c’est la fille de Boumediene TOUIL (né en 1906) appelé dindin à l’époque, elle est née en 1945, c’est une cousine à mon père.

Ils habitaient à l’époque près de la pinède sur la route de cap falcon.
Mes grands parents étaient des agriculteurs, mon grand père maternel Boumediene, d’ailleurs je porte son prénom, était l’ami intime du maire de cette époque, mon père travaillait chez Costa le constructeur, et Macia, il m’a beaucoup parlé du vieille temps, le temps du maire PESSOLES, de ADRIEN qui avait le cinéma, de CANDELLA, de JUAN et LOUISEAU l’épicier et surtout de la PINEDE où vous passiez des moments inoubliables. Aujourd’hui, la PINEDE est devenue un centre pour formation Sportives (CREPSE), et aussi d’autres belles choses à votre époque.
En 2006, j’ai rencontré Rober Costa lors de sa visite à Ain El-Turck la Plage, à l’Hotel Eden Palace situé sur la route du Cap Falcon, ma mère à rencontrée sa camarade de classe Lucienne Aniorté et sa soeur Gizelle, c’étais un moment très fort pour elle,.....
J’ai eu l’occasion de visiter votre site, de connaitre un peu les personnes qui ont vécus à Ain el-turck, et j’aimerai connaitre d’autres pour qu’ils prennent contacte avec mes parents.
Je vous passe le grand bonjour de la part de AÏN EL-TURCK.
Merci à vous tous, et à très bientôt.

Boumediene Touil




Lundi 6 octobre 2008, à 18H16
Message de Bellier Marie-france


Bonjour,
Qui aurait connu ma mère Jacqueline Bellier comme institutrice au début des années cinquante???
Ou moi-même, petite fille, élève de maternelle et de CP à Aïn el Turck???
Merci



Vendredi 3 octobre 2008, à 08H40
Message de Flouest Marie Therese

On ne nous dit pas tout !!!!
il semble que le gouvernement veuille faire un geste pour les retraites du privé des rapatriés.... allez faire un tour sur le site de l’ANFANOMA’ (Sur google, une recherche sur ’retraite complémentaire pour les rapatriés en 2009’ vous amène à ce site). Vous devez demander un dossier et vous avez une chance de toucher quelque chose..... Dans ce cas bien sur, vous me devrez le champagne...http://www.swisstools.net/fr/images/smiley/chapeau.gif
http://www.swisstools.net/fr/images/smiley /chapeau.gif à moins que vous soyez déjà au courant.
Bonne recherche.

Marie Thé




Vendredi 3 octobre 2008, à 00H43
Message de Bousnana

je salut toutes les AIN-EL-TURCKOISES et TURCKOIS. Je suis natif de ce beau village,je suis née au douar nakous faubourg de la vieille église. Que de souvenirs d’enfance,quand la nostalgie nous prend on se laisse emporté en fermant les yeux et voila que la séance du film commence. A chacun ses souvenirs.Moi je les partages avec mes enfants,je leurs racontent toute mon enfance avec mes bêtises,mes conneries,mais je leurs dis aussi le peut que j’avais,j’étais heureux. Chère JESUS merci pour ce rappel ton site est formidable. (une petite prière pour nos morts,de toutes confessions



Jeudi 2 octobre 2008, à 21H47
Message de marie the

bravo a rodolphe orane pour ces jolies ghansons et merci a jesus pour les avoir choisies c est super même avec les yeux ouverts amicalement

marie the




Jeudi 2 octobre 2008, à 07H40
Message de Boghossian

Je suis devant mon ordinateur.
La tristesse se lit sur mon visage
et accentue les rides dû à mon âge.
De grosses larmes coulent sur mes joues.
Je viens de découvrir sur ton site,
la rubrique ’il chante pour vous’.
et j’écoute attentivement ces paroles très émouvantes.
Que de souvenirs nostalgiques.
Les ’Patos’ devraient en prendre de la graine.
Merci Jésus, tu es génial.



Jeudi 2 octobre 2008, à 01H38
Message de Paul Boghossian

Cher ami Jésus
Enfin te revoilà sur ton site après 40 jours de silence interminable.
Si c’est cela que l’on appelle "la quarantaine", c’était bien triste pour nous tous,
car, tu nous a beaucoup manqué.
Il n’est pas passé une seule journée ou je n’ai consulté ton site (plusieurs fois)
pour m’assurer ton retour.
Enfin ! Tu es là ! Merci Jésus.
Amitiés sincères de Suzanne et Paul

Polo




Jeudi 2 octobre 2008, à 01H17
Message de samir st germain

ca fait plaisir de voir la corniche oranaise ansi que ain el turck la ville ou je suis nee et j’ai grandi et les souvenir qui reste gravés a jamais dans mon espris ce patlin perdu derrière les montagne murdjaju qui été la perle de la corniche devenue un endoit de bizness immobilier pour ceux qui occupent des postes dans les mairis ansi que les daira cette sation baleniére que les oranais doivent etre fier d’elle malgrer ca ruputation il y a 30 ans en arrière . domaine publique maritime violer plein de constpuction illicite j’ai grave la haine pour c’est fils de paysan qui ont gouverner cet baie merveilleuse pourquoi elle mérite d ètre delaisser a ce point vondaliser defigurer je m’adresse avous ouled el bled la qui ont vécu acet endroit la relève de st germain pour la vrai valeur d ’aouin’ c ’est gens on rien a foutre ils s’enrichissent de notre patrimoine si j’os le dire ou sont nos elues ...j’implore dieu que tous vont le payé



Samedi 23 août 2008, à 22H52
Message de benamar

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai découvert ce site par hasard et j'en suis ravie, moi même étant native d'Ain-el-Turk. Je suis une des fille Raspail, et mon grand frère Abdeslem travaillait à la mairie d'Oran. Nous avons quitté Ain el turk depuis très longtemps et mon souhait le + cher c'est de revoir ma terre un jour inchallah.
Sincères amitiés



Lundi 18 août 2008, à 22H33
Message de brehin

j'ai été militaire a bouisseville quartier de ain-el-turck, notre PC donnait sur la plage, le site s'appelait Maraval, puis je suis parti sur mers-el-kebir, je recherche des photos de cette époque 1963 1964 avant ou après ... j'ai beaucoup de mal a retrouver des personnes connaissant ces lieux et pourtant de nombreux pieds noirs habitaient la.... mais sans doute que la recherche de photos pour des troufions ne les intéressent pas plus que cela....nous étions pourtant la pour une cause qui n'était pas la notre. Merci a ceux qui comprendrons que le souvenir existe pour tous.

gb



Jeudi 31 juillet 2008, à 09H58
Message de flouest nee marie therese piro

je me regale de lire votre blog merci a tous ceux qui y participent. étant moi même de mers el kebir je lis vos nouvelles avec beaucoup d intérêt. je suis aujourd'hui titulaire de la carte d anciens combattants et je recherche des jeunes qui ont fait comme moi les stages a nantes ou issoire armee de terre qui nous a permis ensuite d aider la jeunesse musulmane dans les différents foyers d o ranie. cette carte peut etre interessante et en autre permettre petite retraite et diminution d impots pour plus tard . ces stages ce sont ecoules dans les annees 1958;59;60. je reste complètement a votre disposition et je joins mon nom piro marie therese epouse flouest n 0467296215 email soleapa@hotmail .fr amities a tous et a robert votre président



Samedi 19 juillet 2008, à 16H46
Message de Tarambana

J'ai pris bien du plaisir et de l'intérêt à consulter ton blog. Amicalement

José



Mercredi 16 juillet 2008, à 19H38
Message de Alain LE NABOUR Note : 10

Bonjour tout le monde,
Depuis un certain temps, j'essaie de trouver des traces de mon passé et de celui de ma famille. Un certain nombre de questions concerne forcément Aïn-el-Turck puisque mes grands parents y travaillaient et y vivaient. "Pépé Jo" (Joseph Le Nabour) était receveur des postes et "Mémée Lili" (Emilie Le Nabour) travaillait à ses côtés. J'ai connu la poste de l'intérieur depuis tout petit, bien sur l'appartement de mes grands parents au premier étage, le grand escalier qui descend au bureau au rez de chaussée dans lequel vers deux ans je me suis cassé la figure, et le bureau qui fut une aire de jeu, pour moi d'abord puisque l'ainé des 6 puis progressivement avec mon frere et mes sœurs. En quelque sorte cette poste et ce village ont toujours été pour moi un "chez moi" naturel et de tout temps, puisque même au cimetière nous allions nous recueillir sur des tombes familiales et qu'à ma naissance, ma grand mère est allée me placer sous la protection de St Antoine de Padoue qui avait une statue dans l'église. Mais je sais aussi que mes grands parents n'ont pas toujours habité à Turck. Ils ont été à Mascara et à Oran aussi. Est-ce que certains d'entre vous pourraient me donner des indications quant à l'époque où ils vinrent à Turck ?
Je ne sais pas si ce livre d'or est le bon endroit pour ce genre d'histoire ou de question. Si ce n'était pas le cas, je prie notre dévoué webmestre de me tancer.
Amicalement



Jeudi 12 juin 2008, à 14H41
Message de Bouameur Bahari

Bonjour,je suis à la recherche d'un ami , camarade de classe fin d'études primaires ,année 1961 ,école de garçons d'ain-el-turck ,notre prof était Mr Martinez. Le père était responsable de la station de pompage d'eau . Cette station était à mi-chemin entre le douar nakous et le douar daya, il habitait près du stade d'ain-el-turck .Je me souviens pas très bien du nom Martinez ou Antonio ?.Je pense que son chef de service des eaux d'ain-el-turck était Mr Lasaro.
Souvenirs du père ,déplacement du domicile vers son lieu de travail ,toujours par vélo , équipé d'un gros klaxon , homme d'une simplicité totale et sérieux dans son lieu de travail. Aujourd'hui 12 Juin 2008, il fait très beau et la belle saison est déjà sur la corniche oranaise.



Mercredi 28 mai 2008, à 00H44
Message de Germain Pérez

GENIAL , FABULEUX !!!
Ces mots ne sont pas assez forts pour qualifier ton œuvre (site d’Aïn-El-Turck)).
Grâce à toi, Jésus, à robert, à vos collaborateurs, nous gardons une partie de notre cœur à Aïn-El-Turck.
Grâce à vous, nous apprenons ici, l’histoire du pays qui nous a vu naître, et que nous ne connaissions pas la bas.
Nous avons la chance d’avoir vécu ce charmant petit village et celle  d’avoir d’ingénieux Aïn-El-Turckois comme vous.
Mille fois merci



Lundi 26 mai 2008, à 17H19
Message de michel segura

merci pour ce très beau site.
parti en fin 61 je suis retourné en 63 a Kébir, mes parents y résidaient dans l'attente de la mutation de mon père qui était a la DCAN, mon jeune age sans doute et les rue désertiques au village et a Oran, je suis reparti très déçu et sans me retourner.
mais l'age aidant le besoin de retrouver les traces de mon adolescence et mes racines se firent sentir, et c'est ce que je fis en 2007.
je recommande et souhaite a tous ce retour, c'est le bonheur a l'état pur, avec une réception des algériens comme un retour en famille, ça ne se décrit pas il faut le vivre, je retourne le 30 mai 2008.



Vendredi 16 mai 2008, à 07H12
Message de Alain LE NABOUR

Tout d'abord, oujours bravo pour le site dans son ensemble.
Chapeau pour la vue "aérienne". Mieux que dans google earth.
Une erreur de frappe s'est glissée dans un message précédent concernant le surnom de ma grand'mère: c'est Chichette le surnom exact.
Bonjour à tous et en particulier à ceux qui ont connu ma famille.



Lundi 12 mai 2008, à 19H24
Message de Bahari Bouameur

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour la réponse. Je suis un Bouameur, les origines de mes parents , le village d' El-Ançor.
C'est mon père qui a acheté le magasin " le comptoir électrique " de Paumond , j'étais présent pour la passation des prix concernant les divers articles.
Pour moi Bahari, je suis un grand amateur d'oursins ( pas uniquement que moi ?) , un vrai régal , ma place préféré pour la cueillette se trouve au Cap-blanc, une petite baie qui porte le nom de "Coignart", une très belle plage de sable fin et sa cote rocheuse toujours à l'état sauvage , j'espère que vous viendriez avec moi lors de votre prochaine visite en Algérie .
A bientôt.



Vendredi 9 mai 2008, à 22H04
Message de michel rouveix

je ne connais pas AIN EL TURCK...je viens de decouvrir ce site..tres bien construit , plein de nostalgie et de souvenirs..
pourquoi l'avoir consulté ? parce que je connais bien la famille de FRANCOIS MAZZUCHETTI qui vit à VILLEFRANCHE .
Aujourd'hui je sais que le soleil qu'ils ont dans le cœur vient de LA BAS...Encore merci.



Mercredi 30 avril 2008, à 20H14
Message de Alain Le Nabour1066

Bonjour,
Je suis Alain Le Nabour.
Je suis nè en 1946 à Oran. Mes grands parents tenaient la poste jusqu'en 1956 environ. Nous habitions Oran jusqu'au décès de ma mère en 1955 et nous sommes venus habiter chez mes grands parents à Turck durant les années 56, 57, 58 dans la maison sise au 14 rue pasteur. La photo 165 est cette maison.
Je me souviens de Jeannette qui s'occupait de nous. Je crois me souvenir qu'elle s'appelait Sansano, je crois bien que c'est la photo de sa maison, juste à coté de la notre, photo 16.
Quelle émotion en voyant ma maison et la poste dans leur état actuel, j'enrêvais.
Bravo, à bientôt de vous lire. Le surnom de ma grand mère était Chihette.



Mercredi 30 avril 2008, à 20H12
Message de Ali Ridel

je suis natif d'ain el turk et j'y grandi, je suis née en 1966 je sait que ce n'es pas trop vieux mais j'ai vécu 34 ans la bas.je suis a votre disposition si jamais vous auriez besoin de quelques choses car je voyage chaque année. votre cite est une merveille, chapeau.



Mercredi 30 avril 2008, à 20H10
Message de Marcel Rech

Très heureux de te connaître.
J' ai de suite mis un mot et un lien vers votre super site, très bien fait, chapeau.
Pas mal de personnes vont prendre plaisir de le parcourir.
Une question pour El-Ançor, existe-t-il un site ?
à bientôt donc
Amicalement



Mercredi 30 avril 2008, à 20H08
Message de Bahari Bouameur

tout d'abord un grand bonjour des habitants d'ain-el-turck , je tire chapeau au comité concernant ce site ain-el-turck la plage , des souvenirs frappants ,
Je suis né à ain-el-turck en 1947 et j'habite à la place , face au guichet de la sotac ( maison appartenant à Longui ou Plincastagne).
Le voisinage la librairie Agullo , la boulangerie Drouin , la famille Torregrossa ( Clémété ) , Edouard Péralles coiffeur dames , et la famille Paumond. .
Le 09/04/2008, il fait très beau, un soleil d'été .A très bientôt.



Mercredi 30 avril 2008, à 20H06
Message de Edwin Mayer

Bonjour,
Je suis un ami de Germain PEREZ, bravo pour votre site tellement intéressant !
Cordialement.

Edwin




Mercredi 30 avril 2008, à 20H01
Message de René Aniorté

salut l'ami,
j'ai pu me promener un peu sur le site d'AET et j'y ai trouvé bien de choses merveilleuses, comme on dit dans les contes de fée. Je ne suis sur le net que depuis quelques jours, j'y fait donc les premières armes.
je le trouve parfait et à force d'y retourner je finirai bien par lui trouver un défaut. je te félicite en attendant ce jour ! C'est un très beau travail. Où as-tu pêché les informations sur le village ? celà m'interresse toujours de savoir où, car j'en ai parfois besoin pour mes écrits.
A bientôt toute mon amitié à toi et les tiens.



Mercredi 30 avril 2008, à 19H56
Message de Pierre Esperse

Tu fais partie de ces amis comme on les aime qui parlent peu mais qui agissent.
Tu as sacrifié pas mal de temps, le tien et celui volé à ta famille pour nos Aïn-El-Turckois .
Le résultat est là : c'est MAGNIFIQUE.
Merci Jésus



Mercredi 30 avril 2008, à 19H54
Message de Claudine Le Bian ( Scotto )

Jésus,
Merci pour tout le dévouement que tu apportes à « Notre Village », tu es formidable, si tu as besoin de conseils techniques pour le développement du site, n’hésite pas à le demander, je transmettrais à mon fils, il pourra peut être t’aider, mais tu es déjà UN PRO.
A +.

Claudine Le Bian ( Scotto et petite fille Mas d’Ain el turck)


Merci, j'ai visité et mis le site en Favori
Bravo à Blas auteur du site.

Henri Scotto




Mercredi 30 avril 2008, à 19H50
Message de Antoine Travel

Bonjour Jésus et félicitations pour ton boulot.
Comme dit robert, heureusement qu'on ta.
J'en profite pour te souhaiter à toi et à ta famille une bonne et heureuse année
A bientôt à la grande motte



Mercredi 30 avril 2008, à 19H48
Message de Aimé Salas

Bonjour Jésus,
J'ai découvert en 2007 l'Amicale Aïn-el-Turckoise et c'est donc la première fois que j'ai participé aux retrouvailles annuelles de la Grande-Motte. C'est un moment que j'ai beaucoup apprécié, moment de joie et de bonheur que nous devons à toute l'équipe organisatrice.
Félicitations et un grand merci pour le site que vous avez créé sur le Net, pour le plus grand bonheur de tous ceux qui ont eu la "chance" d'être Aïn-el-Turckois.
J'ai eu le plaisir de le visiter et l'ai trouvé très bien documenté avec textes, récits et photos. Il ne manquera pas de rappeler aux plus anciens et à ceux de mon âge l'histoire de leur village, les métiers, les noms des familles qui y habitaient et tous les bons moments vécus.
Aux plus jeunes qui n'ont pas connu Aïn-el-Turck, ce site devrait permettre de découvrir l'environnement dans lequel leurs familles, parents et grands-parents ont vécu, travaillé dur et peut-être souffert, pour certains.
Sachant le dévouement, le travail et le temps que vous devez consacrer à cette entreprise, il convient de lui souhaiter longue vie pour continuer à s'enrichir au fur et à mesure de témoignages, anecdotes et autres photos, afin de ne pas perdre la mémoire d'un village où il faisait bon vivre.
J'ai également visionné à plusieurs reprises les vidéos que vous avez réalisées, toujours avec le même intérêt et la même émotion. Le film qui nous fait visiter le village, bien différent de celui que j'avais connu dans mon enfance, mais aussi celui du cimetière où nombre d'Aïn-el-Turckois auront reconnu avec une vive émotion les tombes de leurs familles.
Pour ma part, je n'y ai pas retrouvé celles de mes grands-parents maternels Salas Miguel et Thérèse Jaen, ce qui est tout à fait normal car mes souvenirs d'enfant me renvoient l'image de deux emplacements avec un simple entourage métallique et où les seuls indices permettant de les identifier devaient figurer sur des croix de bois depuis très longtemps dégradées par le temps passé.
Très belle musique de fond également pour cette dernière vidéo, tout particulièrement la belle chanson de M. F. qui prend toute sa dimension dans ce contexte.
Encore un très grand merci, Jésus, pour ces belles réalisations
Bien amicalement, en attendant le rendez-vous de Pentecôte 2008.

Aimé Salas




Mercredi 30 avril 2008, à 19H44
Message de Guy Gil

Bonsoir Jésus,
Je viens de visionner ton site qui est formidable. Ma femme nous a offert au mois de mars, l’année dernière, à moi et mon fils, à l’occasion de mes 65 ans, un voyage à Ain-el-Turck au cours duquel 900 photos ont été prises sur Oran, Ain-el –Turck, et les environs. Si cela t’intéresse, nous pourrions les gravées sur un CD.
Félicitations
Amitiés



Mercredi 30 avril 2008, à 19H42
Message de Bahri EL FEGIR

Bravo pour le site Jésus et toutes mes félicitations
Pour l'enrichissement de ce site quelle est la procédure que tu préconises
j'ai un certain nombre de documents ou de photos je te les envoie des que j'ai un peu de temps et tu feras ton tri .
j'essaierai dans la mesure du possible de citer l'auteur du texte ou de la photo mais pour ces dernières il y en a quelques dont je ne me rappelle plus l'origine
Amitiés et à bientôt



Mercredi 30 avril 2008, à 19H40
Message de Michel Salanon

Cher Jésus,
Je suis Michel SALANON, le frère de Robert et Jacqueline, de l'Hôtel St Maurice.
Avant tout...merci et bravo ! quel travail remarquable et quel beau résultat !
J'avoue ne pas avoir encore tout découvert (courriel avec les coordonnées du site reçu ce matin, de Robert COSTA), mais ça ne va pas tarder !
Rapidement, je me permets d'attirer ton attention sur l'erreur suivante :
le menu (partie gauche de la page d'accueil) a un onglet intitulé "historique", qui évoque "Aïn-El-Turck en 1900" ; dans le chapitre "professions", il y a les "bars" avec la liste des exploitants ; il y est mentionné, entre autres : Alfred SALOMON....au lieu de Alfred SALANON !
Si j'en suis sûr c'est qu'il s'agit de mon grand-père paternel !
Je te prie donc de bien vouloir rectifier cette erreur, à ta convenance bien sûr, et t'en remercie d'avance.
Avec mes très amicales salutations, et encore bravo.



Mercredi 30 avril 2008, à 19H37
Message de Roberto Blas

Hola Jésus,
Me ha gustado mucho la página, tal como esta hecha.
Sobre todo las fotos, haber si el próximo viaje puedo ir, sin problemas. Me haria  mucha ilusión.

Un abrazo,




Mercredi 30 avril 2008, à 19H35
Message de Raymond Pastor

Cher Ami,
Bravo pour ce site – C’est très bien fait – Toutes mes félicitations.
Bonne Journée

Raymond




Mercredi 30 avril 2008, à 19H33
Message de Michel Hernandez

Félicitations pour ce Site magnifique.*
Je n'ai pas pu aller à Aïn-el-Turck, mais j'envisage avec mon frère d'y aller en Voyage pour la première fois, mais je souhaiterai mener mes enfants ...



Mercredi 30 avril 2008, à 19H30
Message de Nicole Vibes-Paquier

Merci Jésus. Ce que tu fais est fantastique! un site rien que pour Aïn-el-turck? Qui y aurait seulement songe?...encore bravo et à bientôt



Mercredi 30 avril 2008, à 19H29
Message de Guy Paquier

Bravo Jésus.
Le site est magnifique, très ludique, intelligent, très intéressant, déjà remarquablement documenté. Je n'ai pas assez de mots pour te féliciter et te remercier pour nous tous.
Je t'embrasse salut et portez-vous bien.



Mercredi 30 avril 2008, à 19H26
Message de Suzanne et Paul Boghossian

Cher Jésus.
Bravo et merci.....mille fois merci. Tu es un mec génial.
Nous avons enfin notre site internet.
Félicitations pour ton dévouement et pour la réussite de ton projet qui nous tenait à cœur.
Après Robert Costa qui est à la source des retrouvailles pour nous donner du bonheur. Tu t'es associé à lui pour nous donner la joie de vivre.



Mercredi 30 avril 2008, à 19H24
Message de Maryse et François Mazzuchetti

Chers amis,
Je viens de parcourir le site et je tiens à vous faire part de ma profonde admiration pour tout ce travail minutieux.
UN PUR BONHEUR;
Bravo et chaleureuses félicitations à Jésus pour cette remarquable réalisation.
un grand merci aussi à toute l'équipe toujours si dévouée.
Tous mes plus vifs remerciements,
Bien à vous.


*  *  *  *  *  

L'ancien Livre d'Or
Mis à jour le 23/06/2016
Retourner au contenu | Retourner au menu