Aïn-EL-Turck La Plage

Aller au contenu

Menu principal

Pentecôte 2022 - Humour

AUJOURD'HUI > Lucienne ANIORTE



Pentecôte 2022  -  Humour


Pour Pentecôte 2022, nos retrouvailles ont pu se faire, après ces années privées de sorties, d’amitié, de chaleur humaine, à cause de la COVID ; presque 3 ans.

De ne plus sortir, cela nous a chamboulé, nous ne savions plus ce que nous amenions les autres fois, un chapeau, un maillot, un éventail… Qu’importe, à la fortune du pot, nous partons heureux du weekend qui nous attend.

Ces dernières années sans se revoir ont été dures, beaucoup de décès parmi nos Aïn-El-Turckois et encore tout récemment, une hécatombe. A chaque départ, c’est un morceau de nous qui s’en va. On se retrouve maintenant en première ligne pour le voyage sans retour. C’est la vie… Mais pour l’instant, nous allons enfin nous revoir.

Des quatre coins de l’hexagone, nous nous mettons en marche et à la Grand-Motte, nous nous retrouvons. Quel bonheur, quelle joie, (au lieu d’un pasito), un besito par ci, un besito par là. Comme on se connait tous et que l’on est très souvent de près ou de loin apparenté, que l’on s’aime et qu’on nous a dit d’enlever les masques… On a écouté et on a fini la moitié avec la COVID. Quelqu’un a dû nous faire profiter de son virus et on s’est contaminé !!!

Moralité : Il ne faut pas enlever les masques ! Mais pour les besitos, que c’était bon, les étreintes, les souvenirs d’école et de notre village. On en redemande.

On est reparti les accus chargés à bloc et en revenant la COVID nous a complètement vidés, mais seuls les déracinés comme nous qui avons quitté notre pays par force, peuvent comprendre notre ressenti.

Bisous à tous y a l’any que ve si Deu vol (sans COVID) !

Lucienne ANIORTE
Juin 2022    


P.S. : Avant de repartir, nous sommes allés voir notre Poilu de 14/18 et comme d’habitude, un bouquet de fleurs a été déposé à ses pieds. Nous lui avons chanté Les Africains et La Marseillaise. Les autorités de Cournonterral étaient présentes et très gentiment, nous ont annoncé que notre Poilu, qui est en train de se détériorer, allait être restauré bientôt (en principe, fini pour le 11 novembre 2022). La cérémonie sera belle et ceux qui demeurent pas trop loin, pourront être présents pour l’honorer. Il sera beau comme un sou neuf. Ceux qui sont plus loin pourront lui rendre hommage lors de notre future rencontre 2023.

Racontez-nous ...
Mis à jour le 01/12/2022
Retourner au contenu | Retourner au menu